DÉCOUVERTE & ÉDUCATIF

ACTIVITÉ

DÉCOUVERTE ET EDUCATIVE

découverte

éducative

TU VEUX EN SAVOIR PLUS ?

La discipline Trial s’aborde comme une véritable aventure. Il te faudra franchir des obstacles naturels ou artificiels en évitant de poser le pied au sol. Au-delà de l’indispensable et parfaite maîtrise de ta machine, tu développeras équilibre, agilité, concentration et sang-froid.

La moto peut s’apprendre dès 6 ans sur de petites machines adaptées en taille et en puissance. Il est indispensable de maîtriser la conduite d’un vélo. Rien ne peut empêcher un adulte en bonne santé d’apprendre et de pratiquer la moto. Après la phase d’apprentissage, les formes de rencontres compétitives ne sont accessibles qu’à partir de 7 ans. En école, les motos utilisés sont généralement de cylindrée et/ou limitée, adaptés à chacun (niveau de pratique, gabarit, condition physique). Les éducateurs sont les plus compétents pour vous conseiller dans le choix d’une moto.

L’acquisition des bases du pilotage est variable selon vos propres capacités, votre condition physique et la fréquence des stages que vous effectuerez.
Faire appel à la compétence d’un éducateur sportif motocycliste est un gage de réussite et de sécurité. En effet, à l’issue de leur formation, les moniteurs sont en capacité de proposer des situations permettant à chacun de progresser dans les meilleures conditions.
A l’issue du premier stage vous devriez être en mesure de démarrer une moto, de la (ou le) piloter dans différentes situations (maîtrise des trajectoires, montée, descente), de vous arrêter, etc.

Effectuer ses premiers tours de roues avec les conseils avisés d’un éducateur « moto » formé, est indispensable pour s’assurer de progrès rapides et durables et pour éviter des situations dangereuses.
En effet, un éducateur « moto » qualifié propose des situations d’apprentissage permettant d’atteindre les objectifs pédagogiques spécifiques à chaque étape de la progression, en s’assurant des meilleures conditions de sécurité.